Marine marchande - Quelques nouvelles au quotidien
Françoise Massard
Navires cités dans cette page ( cliquez sur leurs noms ) : - Barranquilla - Celestyal Crystal - G.F. Munro - Hanse Explorer - H.B. Long - Lawful - MSC Armonia - Oslo Bulk 4 -
Page précédente
 Rien de systématique dans cette rubrique, seulement quelques informations au gré de mes lectures ou des photos du jour...
  

Quelques navires à quai à Montego Bay (Jamaïque) le 17.03.2017
Lever du jour à Montego Bay le 17.03.2017. Arrivée du pilote. Le paquebot MSC ARMONIA accoste aux environs de 09h00. Il a quitté le port de La Havane le 15.05 à 17h00, soit environ 40 h de navigation non stop entre Cuba et La Jamaïque distantes de 645 milles (vitesse de croisière : 16-17 nd). A droite, l'entrée du terminal croisières de la deuxième ville de Jamaïque (après Kingston qui en est la capitale).
MSC ARMONIA

Déjà à quai lorsqu'arrive le MSC ARMONIA, le petit paquebot CELESTYAL CRYSTAL. Le cargo OSLO BULK 4 est lui au mouillage.
CELESTYAL CRYSTAL
CELESTYAL CRYSTAL
CELESTYAL CRYSTAL
OSLO BULK 4

Sur les deux premières photos, le paquebot d'exploration HANSE EXPLORER. Sur les deux photos de droite, la pilotine et les trois remorqueurs du port à leurs quais de service. Ces tugs sont les LAWFUL - H.B. LONG (ex BARRANQUILLA, nom que l'on voit encore en lettres soudées sur la coque) - G.F. MUNRO.
HANSE EXPLORER
HANSE EXPLORER
LAWFUL - H.B. LONG - G.F. MUNRO
LAWFUL - H.B. LONG - G.F. MUNRO
La ligne internet à bord étant de faible débit, je ne peux recevoir de photos originales pour le moment (pardon pour mes correspondants habituels auxquels je demande de ne pas m'envoyer de photos jusqu'à nouvel ordre, merci à eux). Je ne peux que publier le genre de photos ci-dessus fortement compressées par mes soins avant mise en ligne. Et encore, je ne pourrai pas le faire souvent. Je ne publierai les caractéristiques des navires que plus tard (dans mon rapport de mer, depuis l'embarquement à Cuba, avec intéressante visite de La Havane, jusqu'au débarquement à Gênes).
Page précédente
Dernière mise à jour - 20.03.2017
Cliquez sur les photos pour les agrandir

© Françoise Massard  
  www.cargos-paquebots.net